samedi 8 octobre 2011

Non mais y'a des journées là...

Alors... On est samedi, on annonce beau et chaud, c'est un week-end de trois jours, les 2 loulous sont de bonne humeur... Et moi je me lève, un peu enrhumée, bougonne (comme tous les jours depuis que j'ai arrêté le Effexor). Je déjeune et même après avoir pris mon café, j'ai une boule de rage en dedans de moi. Les enfants me tapent sur les nerfs, mon chum aussi et même le chien ! Je me concentre un peu sur moi-même, et pars m'habiller, sans me peigner, sans me laver. Théo a ses cours de karaté à 9h 15. On s'apprête à partir et là, Justine cherche ses chaussures, Théo veut amener son oreiller... Ils m'énervent.

Après le cours de Théo, je file chez WW en vitesse... mon chum me débarque, car on est serrés et WW est tout près des cours de karaté. Après ma rencontre, je sors dehors et je dois attendre après mon chum qui n'arrive pas : il m'énerve. À son arrivée, il me dit : on va chez Club Piscine acheter le stock pour fermer la piscine... ok. C'est lui qui a le volant... Je n'aime pas être le passager et sa conduite m'énerve. En plus, il ne sait pas où il s'en va, se mélange de boulevards. Il ne me demande pas non plus comment ça été chez WW... Moi qui le félicite tjrs chaque semaine, pour son poids perdu... Je rage... Je le trouve égoïste et égocentrique.

On repart vers la maison, et on arrête chercher du Mc Do pour les enfants. Arrivés chez nous, on se rend compte que la commande de Théo, qui était un cheese burger est devenue un grilled cheese.  STI ! C'est parce que tu peux pas vraiment expliquer ça à mon gars tsé... Il est très rigide et on ne réussira pas à lui faire passer un sandwich pour un burger. Mon chum repart donc changer la commande. Moi je meurs de faim, ma tête bourdonne et Théo pète sa coche pcq il veut son ostie de burger.

Mon chum arrive enfin et je prépare notre dîner à nous.  Fini de manger, Ian part dehors pour fermer la piscine. Théo pète encore une coche pcq il veut qu'on joue au DS avec lui. Ça va pas ben... J'essaie de le convaincre d'aller jouer dehors... Il fait beau... Mais non, il hurle. Ha ouan ? Pu de DS de la journée mon homme.  Il crie, mord ma douillette, donne des coups de pieds et s'enferme dans sa chambre.
Justine veut aller jouer chez une amie, mais sa chambre est un bordel. Alors je lui conseille très fortement de se ramasser avant. Ce qu'elle fait sans dire un mot. Je vais voir si Théo s'est calmé... Non ! Referme la porte.

Là je me dis que si on lui faisait son espace pour jouer au basket, il aurait sûrement le goût de jouer dehors. Alors je pars chercher du géotextile chez mes parents. Mon père est dans le même état d'esprit que moi et il m'énerve. Je craque. Je me mets à pleurer et repars de chez mes parents avec le géotextile et des Oméga 3.
Retour à la maison, mon chum a passé la tondeuse sur 1 pied carré de gazon (pour qu'on puisse mettre le géotextile) et s'est fait mal au dos. Comme c'est d'adon se faire mal au dos cette fin de semaine... on a 1001 choses à faire... Là je me mords les lèvres et m'enfile un Omega 3 derrière les amygdales.

J'installe alors le géotextile et les dalles de ciment. C'est lourd; ça m'énerve. Le terrain est tout croche et Ian ne veut pas l'égaliser... Bon... Sti que ça va ben ! Après quelques essais et levées de dalles de ciment, je vois bien qu'on ne pourra pas s'en tirer.

Donc, la piscine n'est pas finie de fermer, le gazon pas coupé, l'espace à Théo pas aménagé. Il est plus de 14h et j'ai juste le goût de disparaître. Justine pars jouer chez son amie et mon chum propose d'aller au Toys R us chercher le ipod à Théo. Ok ok.... on va encore aller s'enfermer dans les magasins au lieu de profiter du beau temps. Pour le ipod, Théo l'avait reçu à son anniversaire. Il l'avait brisé, mais on avait une garantie. Toutefois, ça tellement été long avant de recevoir le certificat cadeau, que le ipod de rechange commandé a été vendu. Appelle dans quelques Toys R Us et.... pu de ipod sur l'île... ni de Laval ni de Montréal. Mais z'en ont à Brossard. Bon... ok. On va aller virer là. Il est 15h lorsqu'on part. On dit à la maman de l'amie de ma fille qu'on sera de retour avant le souper. Ben oui toé, on dit ça !

Évidemment, le cr*** de pont Champlain était jammé full pine. Mon chum suggère de prendre le pont Victoria. Bon ok. Je suis au volant, un peu nerveuse (je ne connais pas la Rive-Sud), mais mon chum  copilote avec la carte du GPS. Pis là on arrive sur le fameux pont Victoria... Cé pas un pont ça ! Kessé ça ? On voit l'eau à travers la grille qui sert de pied ferme sur l'eau. Savez-vous que je suis incapable de monter dans les téléphériques et autres trucs du genre ? Que j'étais assise en train de brailler dans les petites cabines du pied de la montagne à Tremblant cet été ? Le pont là, il ne sera jamais plus question que je passe dessus. Sérieux, je pensais m'évanouir avant de voir le bout.

Bon. Faque on arrive au Toys R Us... attend après le vendeur visiblement dans le rush, mais visiblement teeeeeeeellement pas pressé. Théo est pas content parce que le ipod n'a pas d'apps dessus.... Grrrrr.... Pis là, faut retourner à Laval, par Jacques Cartier, le pont le moins bloqué. On arrive sur l'île de Montréal à 17h.
Là ma fille est encore chez son amie, j'ai l'air d'une mère pas fine qui laisse son enfant chez les autres à l'heure des repas... Je vous dit... la joie ! Ça, c'est sans mentionner la moto qui a fait un stop genre «j'ai le temps de manger mon sandwich avant de repartir»... too bad mon homme ! J'ai passé même si je n'avais pas priorité. Le gars fru est parti après moi, est arrivé à coté de ma voiture et m'a dit : té folle ? Ce à quoi j'ai répondu : Écoeure-moé pas je vas te mordre criss ! Ou encore l'autre épais sur le pont qui ne voulait pas me laisser me tasser... Allô le zouf ! Y'a un char en panne dans ma voie là... j'ai pas le choix de me tasser.

Faque aujourd'hui, pour le souper, j'ai sorti ma haute gastronomie : croque-monsieur (pour tous les monsieurs qui m'ont fait suer aujourd'hui) et salade césar ! Si y'en a un qui avait chialé, je lui aurait fait avaler avec une pelle bâtard !

Le reste de la soirée a bien été, heureusement ! Et parce qu'il faut toujours trouver qq chose de positif à dire... J'ai perdu 3, 9 lbs !!! :D Mais chut ! Mon chum le sait pas ;)

1 commentaire:

  1. oufff toute une journée lolll !! respire, expire mu god quand ça part mal, ça va mal toute la journée !! Calins à toi et BRAVOOOOOO pour ta belle perte, lâche surtout pas té bien partie xxxx

    RépondreSupprimer